Le blog de Claudine

En cette année 2020…

fleurs du jardin en octobre

Bonjour,

à vous qui m’avez écrit pour prendre de mes nouvelles et reporter ou annuler votre séjour prévu à Montbard et merci de vos pensées et courriels chaleureux.

J’espère que vous êtes en bonne santé, vous et vos proches et que vous vivez cette situation exceptionnelle du mieux possible.

Ici, dans la petite ville de Bourgogne, même si l’on ressent beaucoup moins la crise sanitaire que dans les métropoles françaises, les mesures sanitaires sont bien respectées et le quotidien se déroule presque normalement.

Pour les personnes désireuses de maintenir leur projet de voyage en France, je propose des cours de français en ligne, par Skype. L’intérêt est de pouvoir continuer à apprendre le français bien entendu, mais la possibilité est offerte d’enregistrer le cours et ainsi de revoir toute la séquence à tout moment durant 30 jours. C’est loin des attraits d’un séjour sur place, j’en conviens, mais le jour où vous (re)mettrez le pied sur le sol français, vous n’aurez rien perdu de votre capacité à vous exprimer en français. Pour certains qui prennent déjà des leçons par internet, des progrès sont même réalisés et bien réels.

J’attends avec impatience le moment de pouvoir vous accueillir à nouveau chez moi et de vous faire partager le quotidien des Français ! A bientôt, j’espère.

Prenez soin de vous et de votre entourage et surtout, gardez le moral !

La vie reprend…

Exposition « Cézanne et les Maîtres. Rêve d’Italie » au Musée Marmottan Monet à Paris
Dans le cadre du plan de déconfinement, le musée Marmottan Monet rouvre ses portes aujourd’hui, le 2 juin !

et aussi

La vie reprend avec ses bars et ses terrasses, ses promeneurs dans les parcs et les activités culturelles avec les petits musées de province ou de Paris.

Fleurs du confinement

Après les narcisses et les tulipes, le lilas commence à flétrir sur branches, et voilà l’arrivée des pivoines ! De quoi mettre du baume au cœur et de la couleur dans l’appartement.

lilas

A bientôt en chair et en os mais toujours à distance physique, dans un premier temps.

printemps très spécial…

Cette semaine encore en confinement pour limiter la propagation du virus.
Heureusement, j’ai beaucoup à faire à la maison et au jardin et le soleil étant de la partie depuis plus d’un mois, le moral est plutôt bon.

Mon Hanami à moi, en Bourgogne, sur fond de ciel bleu bleu bleu…

La rivière, la Brenne, juste derrière le jardin. Dommage que ce ne soit pas à côté de la maison !

Des fleurs du jardin pour me tenir compagnie tout au long de la journée, devant la fenêtre.

A bientôt à Montbard et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches !

une recommandation !

A toutes celles et ceux qui réalisent qu’il est déjà trop tard pour faire une réservation de séjour linguistique chez moi cette année 2020, je vous invite à prendre contact avec une amie, Nicole, qui fait le même travail que moi et que je peux vraiment recommander.
Elle habite dans une région très différente de la Bourgogne, au centre de la France, et aura peut-être encore de la place ?

Son site internet vous donnera beaucoup de renseignements sur ses programmes variés, sa région et les visites intéressantes que l’on peut y faire et sa maison toute mignonne et bien rénovée. Elle bénéficie d’un jardin et d’une terrasse juste devant chez elle où il fait bon lire, déjeuner ou discuter le soir…
https//lefrancaisjustepourvous.com

Son blog présente plusieurs catégories très intéressantes : art, presse, etc. Allez donc y jeter un coup d’œil !

Page 1 of 1012345...10...Last »