Le blog de Claudine

au jardin

Un bel allium, ail d’ornement, au jardin – boule violette tout en magnificence.

allium

Atelier de laine feutrée à Montbard

Un séjour linguistique à Montbard, ce n’est pas seulement l’apprentissage de la langue française mais aussi l’occasion de connaître une culture différente, de goûter des plats de la région, de participer à la vie locale et ainsi de rencontrer des gens du pays.

Lors d’un atelier de laine feutrée à Montbard, on a appris à utiliser une technique particulière, à l’aiguille, et à confectionner un petit sujet que l’on a emporté en souvenir.

Sujet et couleurs sélectionnées

Lire la suite

ciel d’orage en Bourgogne

Les couleurs sont magnifiques – même si l’on préfèrerait voir un peu de soleil ces jours-ci.

Planay, l’orage approche

champ de colza près de Montbard

Cerisiers en fleurs en France

Au jardin de Denise, à l’heure du goûter, sous le cerisier en fleurs et une pluie de pétales. Hanami français où le regard ne s’arrête pas sur la fragilité de la nature.

Hanami ? Hana : fleur et mi : regarder. Mais au Japon non plus on ne passe pas son temps à s’extasier sur la fugacité de la floraison, le nez en l’air. C’est l’occasion de pique-niques largement arrosés entre ami.es, en famille ou avec des collègues de bureau.

à Montbard, au jardin

Nouvelle Zélande

Pays de l’autre côté de la planète, la Nouvelle Zélande a le vent en poupe en ce moment. C’est LA destination touristique par excellence.

Roturoa, redwoods forest. Forêt pluvieuse.

Il vaut mieux préparer son voyage à l’avance si on veut faire des randonnées où les hébergements sont souvent rares et imposés.

Train transalpin de Greymouth à Christchurch
Mer Tasman sur la côte ouest de l’île du Sud

Les paysages sont variés et magnifiques : côtes découpées, vallées glacières, forêts ou montagnes rases, cascades, lacs, végétation luxuriante, arbres remarquables par leur taille, voie lactée et étoiles à profusion, moutons et vaches certainement plus nombreux que la population humaine et, cerise sur le gâteau, un accueil chaleureux des Néo-Zélandais.

Océan Pacifique près de Christchurch

C’est l’été en hiver chez nous et c’est peut-être pour cette raison que les touristes occidentaux ou asiatiques affluent. Beaucoup de jeunes également qui bénéficient d’un visa vacances-travail d’un an et qui trouvent aisément du travail. En somme, un pays qui a la côte !

Double arc en ciel sur le chemin qui mène au glacier Franz Josef, côte ouest de l’île du Sud
Page 1 of 812345...Last »