Nouvelle Zélande

Pays de l’autre côté de la planète, la Nouvelle Zélande a le vent en poupe en ce moment. C’est LA destination touristique par excellence.

Roturoa, redwoods forest. Forêt pluvieuse.

Il vaut mieux préparer son voyage à l’avance si on veut faire des randonnées où les hébergements sont souvent rares et imposés.

Train transalpin de Greymouth à Christchurch
Mer Tasman sur la côte ouest de l’île du Sud

Les paysages sont variés et magnifiques : côtes découpées, vallées glacières, forêts ou montagnes rases, cascades, lacs, végétation luxuriante, arbres remarquables par leur taille, voie lactée et étoiles à profusion, moutons et vaches certainement plus nombreux que la population humaine et, cerise sur le gâteau, un accueil chaleureux des Néo-Zélandais.

Océan Pacifique près de Christchurch

C’est l’été en hiver chez nous et c’est peut-être pour cette raison que les touristes occidentaux ou asiatiques affluent. Beaucoup de jeunes également qui bénéficient d’un visa vacances-travail d’un an et qui trouvent aisément du travail. En somme, un pays qui a la côte !

Double arc en ciel sur le chemin qui mène au glacier Franz Josef, côte ouest de l’île du Sud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.