Le blog de Claudine

Nouvelle Zélande

Pays de l’autre côté de la planète, la Nouvelle Zélande a le vent en poupe en ce moment. C’est LA destination touristique par excellence.

Roturoa, redwoods forest. Forêt pluvieuse.

Il vaut mieux préparer son voyage à l’avance si on veut faire des randonnées où les hébergements sont souvent rares et imposés.

Train transalpin de Greymouth à Christchurch
Mer Tasman sur la côte ouest de l’île du Sud

Les paysages sont variés et magnifiques : côtes découpées, vallées glacières, forêts ou montagnes rases, cascades, lacs, végétation luxuriante, arbres remarquables par leur taille, voie lactée et étoiles à profusion, moutons et vaches certainement plus nombreux que la population humaine et, cerise sur le gâteau, un accueil chaleureux des Néo-Zélandais.

Océan Pacifique près de Christchurch

C’est l’été en hiver chez nous et c’est peut-être pour cette raison que les touristes occidentaux ou asiatiques affluent. Beaucoup de jeunes également qui bénéficient d’un visa vacances-travail d’un an et qui trouvent aisément du travail. En somme, un pays qui a la côte !

Double arc en ciel sur le chemin qui mène au glacier Franz Josef, côte ouest de l’île du Sud

Brouillon auto

Belle année 2019 à vous !

Qu’elle vous apporte joies, relations affectueuses et faciles avec votre entourage, rencontres intéressantes, activités passionnantes, prospérité (c’est bientôt l’année du Cochon) et surtout une bonne santé.

soupe d’Elise à Noël

Et pour bien commencer l’année quoi de plus réjouissant qu’un déjeuner chez Hélène, le salon de thé Arthémiss, à Montbard ? L’accueil y est toujours chaleureux, l’ambiance agréable et les goûts… à découvrir !

Arthémiss, salon de thé à Montbard

billets de train

Pour les Américains qui ont souvent des difficultés à acheter leurs billets de train en ligne, voici un site facile d’utilisation et sûr :
Trainline https://www.trainline.eu/
Merci à Michael pour ce lien très utile !

Ecouter les nouvelles en français ?

Ecouter les nouvelles en français, oui, j’aimerais bien, mais c’est trop rapide !
C’est ce que j’entends souvent dans mon travail, surtout pour celles et ceux qui voudraient continuer la pratique de la compréhension orale après leur séjour chez moi.

Voilà un site pour vous qui avez déjà un bon niveau de langue mais des difficultés à comprendre les Français et encore plus le journal à la radio à vitesse normale.
Merci à Helen de m’avoir fait connaître ce site : News in slow French.
https://www.newsinslowfrench.com/
Plusieurs niveaux sont disponibles mais l’intermédiaire me semble le plus intéressant. Pour vraiment tirer le maximum de l’exercice, ne lisez pas le texte en même temps.
Sinon, il ne s’agit plus de compréhension orale mais de lecture.

Essayez et vous m’en direz des nouvelles !

chasse silencieuse ?

A la recherche de mûres déjà mûres en forêt, voilà un panneau qui m’a laissé perplexe : CHASSE SILENCIEUSE.

Est-il ici question de la chasse avec un silencieux ? Ou bien les hommes verts et jaunes (pour que le gibier puisse bien les voir et s’enfuir à leur approche) doivent-ils se taire pendant la chasse ?

période de chasse


Lire la suite

Page 1 of 812345...Last »